François Hollande : confidences ou stratégie ?
"Un président ne devrait pas dire ça" liste les confidences de François Hollande aux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Ce dernier est invité dans le Grand Soir 3 ce mercredi 12 octobre.
Fabrice Lhomme, grand reporter au Monde et coauteur du livre Un président ne devrait pas dire ça, est l'invité du Grand Soir 3 ce mercredi. "Le titre du livre révèle beaucoup de notre démarche, à savoir convaincre un homme politique de première importance, le président de la République, de dire ce qu'il pense vraiment", indique le journaliste.
Des regrets ! C'est son problème
Parfois dans ce livre, les pensées de François Hollande ne sont pas vraiment des vérités bonnes à dire, mais plutôt bonnes à entendre. "Les Français doivent savoir ce que celui qui les représente pense vraiment sur les sujets le plus divers. (...) Que le président regrette ce qu'il a dit, c'est possible ! Mais après, c'est son problème, nous n'avons fait que notre travail de journalistes, et il faut savoir que dans ce livre, on a interrogé plusieurs dizaines de personnes", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.