"Je pourrai prétendre revenir avec la musique pop" : François Hollande plaisante sur son avenir en politique
Alors qu'il a renoncé à se présenter à un second mandat, le président de la République n'a pas précisé s'il se retirait de la vie politique.
Que fera donc François Hollande après son mandat de président ? La question reste sans réponse. Depuis le 1er décembre, date à laquelle il a annoncé "ne pas être candidat à l'élection présidentielle", il n'a pas précisé s'il allait se retirer de la vie politique. Et sur ce dernier point, François Hollande aime à plaisanter.
Le 10 janvier au soir, il était invité à la soirée de lancement de la nouvelle version du magazine Magic, dédié à la musique pop et repris par Luc Broussy, secrétaire national adjoint aux personnes âgées du Parti socialiste, raconte Europe 1. Le président a commencé par dire, avec humour : "Avant de m’initier à la musique, [Luc Broussy] m’avait ouvert les portes des maisons de retraite de France, ce qui explique largement ma victoire aux élections de 2012", rapporte BuzzFeed. François Hollande a ensuite plaisanté sur son retour en politique : "Peut-être qu'ayant été élu grâce aux maisons de retraite, un jour, je pourrai prétendre revenir avec la musique pop", a-t-il dit, faisant rire le public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.