Le message de François Hollande aux agriculteurs et aux politiques
Le Salon de l'Agriculture qui vient d'ouvrir ses portes à Paris est l'endroit où rencontrer le président de la République.
François Hollande sera resté en tout huit heures au Salon de l'Agriculture. Il en a profité pour distiller quelques messages politiques à quelques semaines des élections départementales. Au Salon de l'Agriculture, les présidents sont souvent venus engranger des voix. François Hollande tente lui de semer en égrainant l'action du gouvernement.
Tous n'ont pas, en revanche, droit à une caresse dans le sens du poil. Lorsqu'on évoque avec le président les députés frondeurs, qui l'ont obligé à passer en force la loi Macron, François Hollande opte pour le coup de sabot.
La politique jamais loin
"Il faut entendre ce que demandent les Français. Qu'est-ce qu'ils demandent ? Que le pays avance, que le pays change, que le pays réussisse.Quand on est dans l'opposition il faut en avoir conscience et quand on est dans la majorité en avoir la responsabilité. Au bout d'un moment il y a une forme de défiance qui s'installe", a mis en garde le président.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.