François Rebsamen va renoncer à son poste de maire de Dijon

L'édile a officialisé sa décision dans un communiqué adressé à la presse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
François Rebsamen, maire PS de Dijon, le 10 septembre 2021. (TARDIVON JC / MAXPPP)

François Rebsamen va renoncer dans quelques jours à son poste de maire de Dijon (Côte-d'Or), a appris France Bleu Bourgogne, lundi 18 novembre. L'édile a officialisé sa décision dans un communiqué adressé à la presse. Lors du prochain conseil municipal prévu le 25 novembre, il va proposer d'élire sa première adjointe, Nathalie Koenders, pour lui succéder.

"Je considère que le temps est venu pour moi de transmettre. C’est un choix longuement réfléchi, responsable et assumé, pour faire respirer la démocratie, et permettre à de nouveaux talents de s’exprimer", écrit l'ancien ministre du Travail (2014-2015). Dans le même communiqué adressé à la presse, François Rebsamen précise qu'il va rester président de Dijon Métropole, un poste qu'il occupe depuis 2015, tout comme le poste de maire de Dijon auquel il va renoncer.

"François Rebsamen vient à nouveau de renier une de ses promesses et de trahir les électeurs Dijonnais", a réagi Emmanuel Bichot, président du groupe "Agir pour Dijon" au conseil municipal. "En se déclarant candidat pour un quatrième mandat en janvier 2020, il avait assuré qu’il avait l’intention de l’assumer jusqu’au bout", écrit le conseiller municipal d'opposition dans un communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.