La pétition "Soutenez Marine!" a récolté "plus de 100 000" signatures, annonce le Rassemblement national

La pétition "Soutenez Marine !" a été lancée après l'annonce des réquisitions dans l'affaire des assistants des eurodéputés du RN, mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le leader du parti d'extrême droite du Rassemblement national Jordan Bardella (G) et Marine Le Pen assistent au Conseil national élargi du parti, à Paris, France, le 15 septembre 2024. (ANDRE PAIN / EPA)

"Plus de 100 000 Français ont signé [la pétition] pour soutenir Marine Le Pen", annonce Jordan Bardella sur son compte X vendredi 15 novembre. "Continuons à prouver à ceux qui veulent la faire taire qu'elle n'est pas seule", ajoute le patron du Rassemblement national. Le parti revendique à ce jour 100 000 adhérents.

La pétition "Soutenez Marine !" a été lancée après l'annonce des réquisitions dans l'affaire des assistants des eurodéputés du RN, mercredi 13 novembre. L'accusation a requis cinq ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, et une peine d'inéligibilité de cinq ans à l'encontre de la cheffe de file des députés RN à l'Assemblée nationale, poursuivie pour détournement de fonds européens.

Dans cette pétition, le RN dénonce une "tentative d'éliminer la voix de la véritable opposition". En cas d'application immédiate de la peine d'inéligibilité, Marine Le Pen ne pourra pas se présenter à la présidentielle en 2027.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.