Alliance entre le FPÖ-ÖVP en Autriche : un accord "pas forcément exportable en France", selon Nicolas Bay
Invité de "Questions politiques", le vice-président du FN se réjouit de l'alliance gouvernementale entre le FPÖ et le parti conservateur ÖVP en Autriche, mais admet qu'elle "n'est pas forcément exportable" en France où la situation est différente.
"Je me réjouis de cette alliance gouvernementale" entre le FPÖ et le parti conservateur autrichien ÖVP, a réagi dimanche 17 décembre Nicolas Bay, vice-président du FN, dans l'émission "Questions politiques" pour France Inter, franceinfo et Le Monde.
>> VIDEO. Les Républicains : Laurent Wauquiez "vient braconner" sur "les idées du Front national", selon Nicolas Bay
Cet accord de gouvernement voit le parti d'extrême droite obtenir trois ministères régaliens, l'Intérieur, la Défense et les Affaires étrangères. Selon Nicolas Bay, ce "n'est pas forcement exportable" en France "parce que la situation autrichienne n'est pas forcément la même". C'est "la preuve que nos alliés sont prêts à travailler à l'intérêt général des Autrichiens, mais d'une manière générale, de l'Europe et des peuples européens", a-t-il estimé.
Pour Nicolas Bay, "le FPO n'est pas d'extrême droite, ce sont des nationaux. Ils défendent l'identité de l'Autriche dans l'Europe des Nations. C'est exactement la même position que celle du Front national".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.