Élections européennes : malgré la deuxième place, le gouvernement maintient son cap
La République en marche a été battue dimanche 26 mai lors des élections européennes par le Rassemblement national. Pour autant, la majorité n'entend pas changer de cap. Mais la forme pourrait bouger.
Lundi 27 mai, au lendemain des résultats des élections européennes, l'heure est au bilan pour La République en marche (22,4%). Battu par le Rassemblement national (23,3%), le parti de la majorité assure poursuivre sa ligne directrice.
Édouard Philippe et Nathalie Loiseau reçus à l'Élysée
Selon l'entourage d'Emmanuel Macron, le président entend maintenir sa confiance à son Premier ministre, Édouard Philippe. Ce dernier a été reçu au palais de l'Élysée, lundi matin, tout comme Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes. Guillaume Daret, journaliste présent à l'Élysée (Paris), explique que le président de la République compte "intensifier l'acte 2 de son quinquennat". Par ailleurs, si le fond de la politique menée par le gouvernement ne changera pas, la forme, elle, pourrait varier pour "mettre davantage d'humain dans tout cela", selon Édouard Philippe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.