Européennes : Jordan Bardella propulsé tête de liste du Rassemblement national
C'est dimanche 13 janvier que le Rassemblement national entre officiellement en campagne pour les élections européennes.
Le Rassemblement national est désormais officiellement en campagne pour les élections européennes dimanche 13 janvier. Une partie de la liste sera dévoilée cet après-midi, mais on sait déjà qu'elle sera conduite par Jordan Bardella, 23 ans. "Marine Le Pen a choisi de propulser à la tête de sa liste Jordan Bardella, 23 ans, et militant depuis l'âge de 16 ans. Il est déjà conseiller régional d'Île-de-France. Marine Le Pen veut jouer le renouvellement et le rassemblement", explique Catherine Demangeat en direct de la Mutualité à Paris.
Deux anciens politiques de droite sur sa liste
Elle a réussi à attirer sur sa liste quelques transfuges de la droite : Thierry Mariani, ancien ministre sarkozyste, et l'ancien député UMP Jean-Paul Garraud. Voilà pour les atouts. "Marine Le Pen doit en revanche faire face à de la concurrence. Nicolas Dupont-Aignan, son ancien allié de la présidentielle, fera cavalier seul. Autre question : y aura-t-il une liste 'gilets jaunes' aux européennes ? Si c'est le cas, elle pourrait faire de l'ombre au Rassemblement national", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.