La justice confirme en appel la suspension du congrès du Front national
Cette consultation des adhérents par voie postale avait été organisée par le parti frontiste pour priver Jean-Marie Le Pen de son titre de président d'honneur.
C'est la troisième manche judiciaire dans le conflit opposant le Front national à son cofondateur. Et elle est remportée par Jean-Marie Le Pen. La cour d'appel de Versailles (Yvelines) a confirmé, mardi 28 juillet, la suspension du congrès du FN, censé supprimer le statut de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen.
Dans son arrêt, la cour "confirme en toutes ses dispositions" la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).
La consultation par voie postale retoquée
Avec leur décision, les juges avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée entre le 20 juin et le 10 juillet, par voie postale, "jusqu'à organisation d'une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables". Aux yeux de la justice, le FN doit organiser une consultation "physique" et non une consultation par voie postale, comme cela était prévu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.