Législatives 2022 : suite à sa percée au second tour, quelles ambitions pour le Rassemblement national ?
Le Rassemblement national a obtenu 89 sièges de députés lors du second tour des élections législatives, dimanche 19 juin. Le journaliste Christophe Gascard, en direct du siège du Rassemblement national à Paris, explique ce que ce résultat va changer pour le parti.
Lundi 20 juin, au lendemain du second tour des élections législatives, où le Rassemblement national a obtenu 89 sièges de députés, le journaliste Christophe Gascard, en direct du siège du Rassemblement national (RN), explique que, forte de ses résultats, "Marine Le Pen demande plusieurs choses, d'une part la vice-présidence de l'Assemblée nationale. Elle souhaite obtenir également la présidence de la prestigieuse commission des Finances : c'est un poste très convoité, traditionnellement dirigé par le groupe d'opposition le plus important".
Devenir la première force d'opposition
Le journaliste poursuit sur cette présidence de la commission des Finances en expliquant "qu'il s'agit aussi d'un poste clé car le ou la député en charge de la commission [est] par exemple en mesure de créer une commission d'enquête". "On le voit bien, forte de cette percée électorale, Marine Le Pen compte bien peser dans les débats en devenant le premier parti d'opposition", conclut Christophe Gascard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.