Politique : le Rassemblement national fait sa rentrée et se prépare pour son élection interne
Vendredi 16 septembre, le Rassemblement national fera sa rentrée politique. Les discours des deux candidats à la succession de Marine Le Pen, Louis Alliot et Jordan Bardella, sont particulièrement attendus.
Tous les partis ou presque ont fait leur rentrée. Vendredi 16 septembre, ce sera au tour du Rassemblement national, à Agde (Hérault). Durant tout le weekend, des prises de parole très attendues vont avoir lieu, et notamment celle de Marine Le Pen. Jordan Bardella et Louis Aliot, tous deux candidats pour reprendre le flambeau du RN, prendront également la parole. Dans la semaine, les soutiens de Jordan Bardella se sont multipliés sur les réseaux sociaux. De son côté, Louis Aliot a privilégié une campagne de terrain.
Un déficit à combler
Le prochain président du Rassemblement national aura une première mission délicate, celle de combler un déficit de 3 millions d’euros. Le Rassemblement national est endetté à hauteur de 23 millions d’euros. Le parti espérait encaisser rapidement les 10 millions d’euros par an d’aides publiques grâce à l’élection de ses 89 députés, mais il ne les touchera pas avant cet été. Le RN va donc lancer un grand emprunt national auprès de ses adhérents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.