Futur gouvernement : Gérald Darmanin ne soutiendra pas “un gouvernement qui augmente les impôts”

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Futur gouvernement : Gérald Darmanin ne soutiendra pas “un gouvernement qui augmente les impôts”
Futur gouvernement : Gérald Darmanin ne soutiendra pas “un gouvernement qui augmente les impôts” Futur gouvernement : Gérald Darmanin ne soutiendra pas “un gouvernement qui augmente les impôts” (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur démissionnaire, est l’invité des “4 Vérités” de France 2 du mercredi 18 septembre.


Après plusieurs semaines de silence, le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, est sur le plateau des “4 Vérités”, mercredi 18 septembre. Sa parole était attendue puisqu’en fin de matinée, il rencontrera Michel Barnier avec Gabriel Attal. Leur dernière rencontre avait été un peu tendue et Gérald Darmanin avait raconté que Michel Barnier lui avait dit qu’il allait augmenter les impôts. Matignon avait démenti.

“Michel Barnier a même dit qu’il est pour la justice fiscale”


“Je n’ai pas l’habitude de raconter les échanges avec qui que ce soit, ni avec mon groupe ni avec le Premier ministre, qui m’a reçu samedi dernier. Mais, ce qui est sûr, c’est que nous, pour entrer au gouvernement, c’est ce qu’a dit Gabriel Attal et c’est ce que nous disons dans l’ex-majorité (...) nous avons un certain nombre de demandes”, explique Gérald Darmanin. Il souligne que “Michel Barnier a même dit qu’il est pour la justice fiscale. Généralement, quand on dit qu’on est pour la justice fiscale, c’est que l’on est pour l’augmentation des impôts”. Pour le ministre démissionnaire, il est “hors de question que nous entrions dans un gouvernement ou que nous puissions soutenir à l’Assemblée nationale (...) un gouvernement qui augmente les impôts”.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.