Beauvau de la sécurité : 27% des Français éprouvent inquiétude ou hostilité vis-à-vis de la police
Les tables rondes du Beauvau de la sécurité ont commencé lundi 8 février. Au cœur des discussions, les relations entre police et population. Hugo Capelli, journaliste pour France Télévisions, est présent sur le plateau du 23h pour éclaircir ce point.
Lundi 8 février, les tables rondes du Beauvau de la sécurité ont commencé. La première rencontre du Beauvau de la sécurité portait sur le thème "réconcilier les Français avec la police". La table ronde a duré plus de 3 heures, "plutôt que de concentrer la discussion sur les moyens de lutter contre certaines pratiques qui ont fait débat récemment, comme le contrôle au faciès qui a à peine été évoqué, Gérald Darmanin estime que les forces de l'ordre doivent d'abord se moderniser, s'améliorer sur la communication", explique le journaliste Hugo Capelli, sur le plateau du 23h.
La bataille de l'image
Depuis le mouvement des Gilets Jaunes, la préfecture de Police de Paris publie des vidéos de violences à l'encontre des policiers, "une façon de livrer la bataille de l'image sur les réseaux sociaux pour tenter d'avoir les Français de leur côté", explique le journaliste. Selon un récent sondage, 27% de la population éprouve inquiétude ou hostilité vis-à-vis de la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.