4 Vérités : les députés LREM vont "remettre de la vie et du débat à l’Assemblée"
Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge du Numérique et candidat dans la 16e circonscription de Paris, est l’invité des 4 Vérités vendredi 16 juin.
Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État en charge du Numérique et candidat dans la 16e circonscription de Paris, en est convaincu, la mobilisation des abstentionnistes est l’enjeu majeur de la fin de campagne. "Il nous reste une journée de campagne, et on doit convaincre les abstentionnistes. Nous devons convaincre qu’il y a des enjeux, celui de donner une majorité, mais aussi celui de faire un choix de société entre les différents projets qui sont proposés".
"Débutants en politique, mais pas dans la vie"
Alors que certains sont inquiets du manque d’expérience politique des futurs nouveaux députés LREM, Mounir Mahjoubi estime pour sa part que ce renouveau est une chance. "Nous allons avoir une Assemblée nationale qui va changer de façon de travailler, vous allez voir de nouveaux visages. Ils sont débutants en politique, mais ils ne sont pas débutants dans la vie. On va avoir des députés qui auront été entrepreneurs, salariés, syndicalistes, engagés dans la vie. On va enfin remettre de la vie et du débat à l’Assemblée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.