Cet article date de plus de quatre ans.

Ambassadrice des pôles : Ségolène Royal poussée vers la sortie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ambassadrice des pôles : Ségolène Royal poussée vers la sortie
Ambassadrice des pôles : Ségolène Royal poussée vers la sortie Ambassadrice des pôles : Ségolène Royal poussée vers la sortie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ségolène Royal sera bientôt suspendue de sa fonction d'ambassadrice des pôles. C'est elle-même qui l'a révélé en fin de journée. Un limogeage très médiatique qui fait suite à ses absences aux réunions importantes et à ses critiques à l'encontre du gouvernement.

Depuis quelques semaines, où qu'elle aille, Ségolène Royal, nommée il y a deux ans par le gouvernement ambassadrice des pôles, critiquait ce même gouvernement. "On est en déficit grave de démocratie. On ne gouverne pas un pays en divisant les Français. L'image que renvoie la France sur la scène internationale est catastrophique", expliquait l'ancienne ministre le 6 janvier.

De retour dans l'opposition

Vendredi 10 janvier, Élisabeth Borne, la ministre de l'Écologie, appelait Ségolène Royal à la retenue : "Quand on est ambassadeur et qu'on porte la parole de la France, je pense que c'est important d'avoir un devoir de réserve, cela doit faire partie du poste." À cette date, la lettre menaçant Ségolène Royal de licenciement est déjà partie. Le courrier signe le retour de Ségolène Royal dans l'opposition.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.