Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les téléphones portables interdits "à l'école et au collège" dès la rentrée 2018, annonce Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Education nationale a annoncé cette mesure dimanche 10 décembre, lors de l'émission "Grand Jury RTL-'Le Figaro'-LCI". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, lors d'une conférence de presse, le 8 décembre 2017 à l'Elysée, à Paris.  (LUDOVIC MARIN / AFP)

C'est une réforme qu'il défendait depuis plusieurs mois. Invité de l'émission "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI", dimanche 10 décembre, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé l'interdiction des téléphones portables dans les écoles et collèges dès la rentrée 2018. "Est-ce qu'on va interdire les téléphones portables à l'école et au collège ? Réponse : oui (...) à la rentrée 2018", a affirmé le ministre. 

L'interdiction des téléphones portables était une promesse emblématique de campagne d'Emmanuel Macron. En septembre, dans une interview accordée à L'Express peu après la rentrée scolaire, Jean-Michel Blanquer avait déclaré qu'"avec les principaux, les professeurs et les parents, nous devons trouver le moyen de protéger nos élèves de la dispersion occasionnée par les écrans et les téléphones". 

blanquerok
blanquerok blanquerok

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.