Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Nouvelle baisse des APL : Edouard Philippe promet qu'il n'y aura "aucun impact" pour les bénéficiaires de logements sociaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Edouard Philippe APL
Edouard Philippe APL Edouard Philippe APL
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le gouvernement prévoit une coupe d'environ 50 euros pour les bénéficiaires de logements sociaux, mais elle devrait être compensée par une baisse des loyers.

Après la polémique sur la baisse de 5 euros des APL, le gouvernement envisagerait une coupe de 50 euros pour les bénéficiaires de logements sociaux. Interrogé sur ce point, mercredi 13 septembre sur France 2, Edouard Philippe a assuré que cette baisse n'aura "aucun impact pour ceux qui bénéficient des APL dans le logement social"

"Notre objectif est que, pour ceux qui touchent des APL dans le logement social, il y ait une baisse de loyer exactement identique à la baisse des APL", a annoncé le Premier ministre. Contacté par franceinfo, Matignon ne confirme pas le montant de 50 euros pour cette baisse, assurant que les arbitrages seront rendus "dans ces prochains jours". 

Les locataires du parc privé ne subiront, quant à eux, "aucune espèce d'impact puisqu'ils ne sont pas concernés" par cette nouvelle baisse, a précisé Edouard Philippe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.