Cet article date de plus de cinq ans.

Pouvoir d'achat : une prime pour les salariés ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pouvoir d'achat : une prime pour les salariés ?
Pouvoir d'achat : une prime pour les salariés ? Pouvoir d'achat : une prime pour les salariés ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pour la ministre du Travail Muriel Pénicaud, tout le monde doit faire sa part face à l'urgence sociale absolue. Julien Poncelet fait le point sur la réunion avec les partenaires sociaux. 

Vendredi 7 décembre, les partenaires sociaux se sont retrouvés au ministère du Travail, mais pour l'instant rien de concret n'est ressorti. "Un parallèle n'est pas passé inaperçu : cette réunion s'est tenue dans le salon vert, là même où furent signés les accords de Grenelle qui mirent fin à mai 68, il y a cinquante ans", rapporte Julien Poncelet en direct sur place. "Côté gouvernement, plusieurs ministres sont venus autour de Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, pour écouter les partenaires sociaux". Élisabeth Borne la ministre des Transports par exemple était ainsi présente. 

La CGT, grande absente 

"Les organisations syndicales et patronales sont toutes venues à l'exception de la CGT, la grande absente de ces rencontres", poursuit le journaliste. Tous les sujets ont été évoqués : pouvoir d'achat, mobilité ou encore logement. L'idée de la prime exceptionnelle, que les entreprises qui le souhaitent pourraient verser à leurs salariés, commence à faire son chemin. "On parle de 1 000 euros défiscalisés et désocialisés (...) Les discussions devraient se poursuivre à raison de deux réunions par semaine, la prochaine devrait se tenir mardi 11 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.