"Je suis né en 1989" : Bruno Le Maire déclenche les rires au Sénat en lisant la déclaration de politique générale de Gabriel Attal

Alors que le Premier ministre prononçait son discours à l'Assemblée, le ministre de l'Economie a lu le même texte devant les sénateurs.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, au Sénat, le 24 janvier 2024. (DANIEL PIER / NURPHOTO)

Un fou rire au Sénat. Alors que Gabriel Attal prononçait mardi 30 janvier sa déclaration de politique générale, Bruno Le Maire a lu au même moment devant les sénateurs le texte du Premier ministre. Un discours récité au mot près et qui a provoqué les rires des sénateurs lorsque le ministre de l'Economie a déclaré "je suis né en 1989"

Si Gabriel Attal est né en 1989, Bruno Le Maire, lui, est né 20 ans plus tôt, en 1969. Après quelques applaudissements des parlementaires, le ministre a repris sa lecture en s'autorisant un petit commentaire : "si seulement"

"La règle veut qu'au moment où le Premier ministre expose sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, celle-ci soit lue en même temps à la tribune du Sénat par un autre membre du Gouvernement", rappelle le site du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.