Nouveau gouvernement : "On va passer d'une équipe de centre-droit et de droite à une autre de droite et de centre-droit", dénonce le socialiste Patrick Kanner

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit "déçu pour les Français".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Patrick Kanner, sénateur socialiste et ancien ministre des Sports. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

"La clarification est devant nos yeux : on va passer d'un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit", a dénoncé, jeudi 20 septembre sur franceinfo, le patron des sénateurs socialistes, Patrick Kanner, alors que Michel Barnier a proposé une architecture de gouvernement à Emmanuel Macron.

Selon les informations de franceinfo, Michel Barnier a proposé un gouvernement avec 16 ministres de plein exercice, dont 7 ministres macronistes, 3 LR, 2 MoDem, 1 Horizons, 1 UDI, 1 divers droite et 1 divers gauche.

"Dans la continuité du macronisme"

"Vive le changement", a ironisé Patrick Kanner, dénonçant un président de la République "qui s'est assi sur le vote sanction des Français". "Pas de surprise, nous savions que nous serons dans la continuité du macronisme". "On va avoir la continuité totale d'une politique de droite libérale, sûrement en pire", a-t-il poursuivi, se disant "déçu pour les Français".

"Il a choisi un Premier ministre de droite qui va s'entourer de ministres de droite pour continuer une politique de droite", a ajouté le sénateur, qui assure que les socialistes vont "combattre cette politique", tout en faisant des "propositions" pour "montrer qu'une alternative est possible".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.