"J'ai confiance en le ministre de l'Intérieur" : Michel Barnier répond au député Sacha Houlié lors d'un déplacement dans la Vienne

Interpellé par l'ancien député macroniste Sacha Houlié, le Premier ministre a réitéré sa confiance en Bruno Retailleau. France Inter a assisté à cet échange, jeudi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Premier ministre Michel Barnier et le Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, le 2 octobre 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)

"J'ai confiance en le ministre de l'Intérieur", a répondu Michel Barnier, lors d'un déplacement dans la Vienne, jeudi 10 octobre, après avoir été interpellé par l'ex-député Renaissance Sacha Houlié. Un échange auquel France Inter a assisté.

Sacha Houlié, député de la 2e circonscription de la Vienne, lui a fait part de ses "regrets" de ne pas avoir voté la motion de censure mardi 8 octobre après certains propos du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. L'élu de la Vienne a confié au Premier ministre avoir été heurté par les propos du ministre de l'Intérieur qui indique jeudi au journal Le Parisien qu'il souhaite durcir les règles de régularisation de certains sans-papiers, en revenant sur une circulaire en vigueur depuis 2012.

"Je trouve que les propos de M. Retaillleau ce matin, c'est une provocation", a fustigé l'ex-figure de l'aile gauche de la macronie. "Je respecte votre opinion, c'est bien que les gens me disent ce qu'ils pensent", lui a alors répondu Michel Barnier. "Il (M. Retailleau) est dans une équipe, tout ce qu'il fait, tout ce qu'il fera, sera concerté dans cette équipe", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.