Menace de censure : "Cette situation est absolument aberrante, on nous disait que Michel Barnier réussirait à créer des majorités", pointe Louis Boyard, député LFI

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Menace de censure : "Cette situation est absolument abérrante, on nous disait que Michel Barnier réussirait à créer des majorités", pointe Louis Boyard, député LFI
Menace de censure : "Cette situation est absolument abérrante, on nous disait que Michel Barnier réussirait à créer des majorités", pointe Louis Boyard, député LFI Menace de censure : "Cette situation est absolument abérrante, on nous disait que Michel Barnier réussirait à créer des majorités", pointe Louis Boyard, député LFI (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'incertitude plane sur l'avenir du gouvernement, menacé de censure par les oppositions, qui ont déposé deux motions lundi 2 décembre, après le recours au 49.3 de Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale. Invité de franceinfo, Louis Boyard, député La France insoumise du Val-de-Marne, commente la situation qu'il estime être "aberrante".

Mardi 3 décembre, à la veille d'un vote qui pourrait renverser le gouvernement, Emmanuel Macron passe en revue des noms pour trouver le potentiel successeur de Michel Barnier à Matignon. François Bayrou serait-il une option envisageable ? Sur franceinfo, mardi 3 décembre, Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne, rejette cette éventualité : "Les Français n'ont pas voté Bayrou, (...) il y a eu des élections législatives et les macronistes, particulièrement la personne du président de la République, a été largement battue", pointe l'élu.

"Le NFP a réussi à construire des majorités, c'est ce budget qui devrait être appliqué"

"Cette situation de 49.3 est absolument aberrante, puisqu'on nous disait que Monsieur Barnier réussirait à créer des majorités à l'Assemblée nationale", poursuit Louis Boyard. "Dans tout le débat budgétaire, le Nouveau Front populaire a réussi à construire des majorités et c'est ce budget-là qui devrait être appliqué", estime l'Insoumis.

En ce qui concerne la candidature soutenue par La France insoumise pour Matignon, Louis Boyard confirme le nom de Lucie Castets, présentée par le NFP cet été et mise en avant par LFI.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.