Michel Barnier : une journée sous haute surveillance pour le Premier ministre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Michel Barnier : une journée sous haute surveillance pour le Premier ministre
Article rédigé par franceinfo - L.Cadiou
France Télévisions
franceinfo
Michel Barnier était au Stade de France dimanche 8 septembre au soir pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Dans la journée, il a continué ses consultations en vue de former un nouveau gouvernement. Il a notamment reçu Édouard Philippe (Horizons) puis François Bayrou (MODEM).

Alors que la trêve olympique touche définitivement à sa fin dimanche 8 septembre au soir, en début de semaine, de nombreux regards seront tournés vers le nouveau Premier ministre, Michel Barnier. Pour la cérémonie de clôture, il s'est octroyé une pause au Stade de France, venant remercier les bénévoles, les services de secours et de sécurité notamment. Il en a aussi profité pour glisser quelques mots sur ses premiers jours : "C'est très chargé. Je suis dans une attitude d'humilité et (...) de détermination." Il se dit également prêt à la tâche et poursuit ses consultations pour former son gouvernement.

Former un nouveau gouvernement

Un peu plus tôt dans la journée, il rencontrait en consultation le groupe Horizons emmené par Édouard Philippe, suivi par le président du MODEM, François Bayrou, qui rejoint le Premier ministre sur l'idée de former une coalition au centre et donc sans le RN ou LFI. "Il faut que les trois grandes sensibilités soient représentées et il faut que tout le monde sache qu'il est entendu et que tout le monde sache qu'il est légitime à prendre sa part au redressement du pays."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.