Cet article date de plus de cinq ans.

ISF : "L’objectif ce n'est pas que le grand débat remplace la campagne présidentielle", affirme Édouard Philippe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo - avec France Inter
Radio France

L'impôt de solidarité sur la fortune "avait plus d'inconvénients que d'avantages", a estimé le Premier ministre mercredi sur France Inter.

Le rétablissement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est-il une option envisageable si la proposition ressortait majoritairement du grand débat national ? Interrogé dans l'émission Le Téléphone sonne sur France Inter mercredi 30 janvier, Édouard Philippe a manifestement fermé la porte à cette éventualité. "L’objectif ce n'est pas que le grand débat remplace la campagne présidentielle", a déclaré le Premier ministre.

"Il y a beaucoup de Français qui comprennent très bien le fait que quand il y avait l'ISF, il y avait des gens qui partaient [à l'étranger], a estimé Édouard Philippe. Cela s'est constaté. Je ne dis pas que c'est bien, mais je dis que c'est le monde tel qu'il est et on doit le prendre en compte. Mais encore une fois il n'y a pas de tabou, c'est important que les Français disent ce qu'ils entendent par justice fiscale. Moi je suis tout à fait prêt à l'entendre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.