: Vidéo Actions coups de poing des intermittents, de nombreux festivals menacés
Deux cents intermittents ont envahi mercredi le chantier de la Philharmonie, porte de Pantin, à Paris. D'autres se sont rassemblés à Toulouse, Lille, Rennes et Marseille.
Les intermittents du spectacle ont multiplié les actions, mercredi 18 juin, contre la ratification de l'accord sur la nouvelle convention d'assurance chômage, à l'origine de leur mouvement. Le médiateur nommé par le gouvernement négociait mercredi avec les parties prenantes : patronat, syndicats, intermittents et employeurs de la culture, sans qu'une issue à la crise se dessine.
De nombreux festivals menacés par des grèves
Deux cents intermittents ont envahi à l'aube le chantier de la Philharmonie, porte de Pantin, à Paris, lorsque d'autres se sont rassemblés symboliquement devant le bâtiment parisien où se tenait la réunion. D'autres actions coups de poing ont eu lieu dans les locaux des chambres de commerce et d'industrie à Toulouse et Lille, et des bureaux de la direction régionale du travail à Rennes.
A Marseille,100 à 200 manifestants ont descendu la Canebière jusqu'au Vieux-Port avec plusieurs dizaines de cercueils portant la mention des principaux festivals de l'été, menacés d'annulation. Les menaces de grève s'intensifient et concernent de nombreux festivals.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.