Cet article date de plus de cinq ans.

Décès de Jacques Chirac : des registres de condoléances ouverts à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Décès de Jacques Chirac : des registres de condoléances ouverts à Paris
Décès de Jacques Chirac : des registres de condoléances ouverts à Paris Décès de Jacques Chirac : des registres de condoléances ouverts à Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Vendredi 27 septembre, au lendemain du décès de Jacques Chirac, les hommages des Français se multiplient à l'Élysée et à l'Hôtel de ville.

Des anonymes attendent leur tour. Sous les drapeaux en berne de l'Élysée, des Français sont venus rendre un dernier hommage à Jacques Chirac décédé jeudi 26 septembre. Dans le vestibule, des registres ont été installés. "C'est important de venir ici et de participer à la mémoire collective", indique un jeune homme. "C'est le président de mon enfance", confie un autre. Des centaines de personnes ont afflué aux abords du palais, toutes les générations sont présentes.

Des registres ouverts jusqu'à dimanche

Beaucoup viennent déposer des bouquets de fleurs près de son domicile. Des passants s'arrêtent et se recueillent près des barrières. Même sur les marchés parisiens, l'ancien président est dans tous les esprits, certains se souviennent de Jacques Chirac maire de Paris. Comme l'Élysée, l'Hôtel de ville a mis à disposition des registres. Ils seront accessibles jusqu'à dimanche 29 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.