: Vidéo L'arrivée de la dépouille de Jacques Chirac dans la cour des Invalides
Emmanuel Macron a observé une minute de silence devant le cercueil drapé de bleu-blanc-rouge, puis s'est incliné devant la dépouille de Jacques Chirac, sur fond d'hymne national.
Emmanuel Macron était dans la cour des Invalides pour rendre les honneurs militaires à Jacques Chirac, lundi 30 septembre. Pour rendre hommage au président défunt, y avait notamment le 1er régiment de chasseurs d'Afrique où l'ancien président a servi pendant la guerre d'Algérie.
>> Suivez en direct les obsèques nationales de Jacques Chirac.
Dans la cour de l'Hôtel des Invalides, là même où des milliers de personnes sont venues se recueillir dimanche devant le cercueil de l'ancien président, Emmanuel Macron, le visage grave, a passé en revue les troupes. Il a observé une minute de silence devant le cercueil drapé de bleu-blanc-rouge, puis s'est incliné devant la dépouille de Jacques Chirac, sur fond d'hymne national, avant que ne retentisse la Marche funèbre de Chopin.
Dès 10 heures, les quelque 300 militaires, dont la garde républicaine, s'étaient mis en place, dans le silence. La ministre des Armées Florence Parly et la secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq étaient présentes. Tous les corps militaires étaient représentés pour ces honneurs funèbres, comme il est de tradition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.