Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : "Il n’y aura pas de vaccination obligatoire", rappelle le député LREM Florian Bachelier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Covid-19 : « Il n’y aura pas de vaccination obligatoire », rappelle Florian Bachelier (LREM)
Covid-19 : « Il n’y aura pas de vaccination obligatoire », rappelle Florian Bachelier (LREM) Covid-19 : « Il n’y aura pas de vaccination obligatoire », rappelle Florian Bachelier (LREM) (France 2)
Article rédigé par France 2 - Alexandre Peyrout
France Télévisions

Florian Bachelier, député LREM et premier questeur de l’Assemblée nationale, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 24 décembre. 

Un projet de loi a fait polémique ces derniers jours, un texte présenté par le gouvernement lui laissait la possibilité de rendre la vaccination obligatoire pour se déplacer. "Il n’y aura pas de vaccination obligatoire. Toute la stratégie vaccinale est basée sur le consentement et sur la coordination des partenaires européens", explique Florian Bachelier, député LREM et premier questeur de l’Assemblée nationale, invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 24 décembre. 

La réforme des retraites "devra être opérée"

Comment rétablir la confiance entre les Français et leur police ? "La première étape c’est de travailler sur les projets de loi [un « Beauvau de la sécurité » doit se tenir en janvier]. Mais c’est surtout rétablir une situation où l’on arrête de nous diviser, de nous fracturer. Ne tombons pas dans les pièges des profiteurs de guerre", indique Florian Bachelier. 

2021 sera-t-elle l’année de la réforme des retraites ? "Il y a une réforme des retraites qui devra être opérée" mais "la priorité c’est la stratégie vaccinale et la lutte contre le séparatisme islamiste", conclut Florian Bachelier. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.