Été : les vacances du gouvernement
Un dernier Conseil des ministres avant la trêve estivale. Le gouvernement, enfin au grand complet, s’est donc réuni mercredi 29 juillet au matin au palais de l’Élysée.
Cette année la trêve estivale pour le gouvernement s’annonce très particulière. "En raison de l’épidémie, les ministres sont invités à privilégier les vacances en France, et surtout à rester en veille, quitte à interrompre leur repos si l’actualité l’exige. Jean Castex, le Premier ministre, va donner l’exemple, puisqu’il restera dans sa commune de Prades, et a prévu déjà quatre déplacements sur la thématique du Covid, ainsi qu’une visite dans un Ehpad", explique la journaliste Valérie Astruc, en direct de l’Élysée.
Emmanuel Macron au fort de Brégançon
"Le ministre de la Santé, lui aussi, surveillera le Covid ainsi que la canicule pendant ses vacances en Corrèze. Et puis, Emmanuel Macron devrait partir ce soir [mercredi 29 juillet] pour le Fort de Brégançon, la résidence d’été des présidents. Au menu, repos. Mais il devrait aussi recevoir la visite d’un chef d’État étranger", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.