Cet article date de plus de deux ans.

Une trentaine de militants écologistes ont construit un mur symbolique devant le ministère de la Transition écologique

Cette action, organisée deux jours après le second tour de la présidentielle, vise à montrer l'opposition aux "projets polluants".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une trentaine de militants du collectif écologiste Résistances locales ont organisé un blocage symbolique du ministère de la Transition écologique, à Paris, mardi 26 avril 2022. (PIERRE-LOUIS CARON / FRANCEINFO)

Une action du collectif écologiste Résistances Locales s'est tenue, mardi 26 avril, tôt dans la matinée, devant le ministère de la Transition écologique à Paris. Une trentaine de militants ont symboliquement fermé le ministère en érigeant un mur de parpaings tagué du slogan "Ministère fermé, reprenons les terres" pour exprimer leur opposition aux "projets polluants".

L'action appelée "Retour sur Terres" est organisée précisément deux jours après le second tour de la présidentielle "dans laquelle on avait pas beaucoup d’espoir de toute façon", confie une militante sur place à franceinfo. Un scrutin qui s'est conclu par la réélection d'Emmanuel Macron.

Les militants du collectif Résistances locales se mobilisent devant le ministère de la Transition écologique, à Paris, le 26 avril 2022, pour s'opposer aux "projets injustes et polluants".  (PIERRE-LOUIS CARON / FRANCEINFO)

Les militants disent ne plus avoir confiance dans le ministère de la Transition écologique pour agir contre le réchauffement climatique. Une quarantaine d'actions coup de poing et de manifestations sont prévues aujourd'hui à travers la France, selon eux. "Nous pouvons donner un signal de résistance fort en attaquant les projets injustes et polluants et les entreprises écocidaires partout sur le territoire", écrit le collectif sur son site internet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.