Cet article date de plus de trois ans.

La renationalisation de la gestion du RSA est "historique", selon le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La renationalisation de la gestion du RSA est "historique", affirme Stéphane Troussel
La renationalisation de la gestion du RSA est "historique", affirme Stéphane Troussel La renationalisation de la gestion du RSA est "historique", affirme Stéphane Troussel
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, était, mardi, l'invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il a évoqué la renationalisation de la gestion du revenu de solidarité active (RSA).

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé, mardi 21 septembre, la renationalisation de la gestion du revenu de solidarité active (RSA) en Seine-Saint-Denis. Une décision "historique" a salué, ce même jour, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Alors qu'en 2004, l'État avait transféré aux départements le financement du revenu minimum d'insertion (RMI) et du RSA, ceux-ci avaient dénoncé "de grandes inégalités et des grandes injustices entre territoires", a déclaré le membre du Parti socialiste (PS).

"Dans le budget du département" de la Seine-Saint-Denis, "nous avons été, en permanence, obligés de financer une part de plus en plus importante de l'augmentation" des bénéficiaires "du RSA", a continué le responsable du département. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.