La France insoumise : l'ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon auditionnée
Sophia Chikirou était entendue par les enquêteurs dans le cadre des soupçons de surfacturation dans les comptes de la campagne de 2017.
Jean-Luc Mélenchon s'est voulu offensif ce vendredi 19 octobre, revenant sur les perquisitions qui ont visé les locaux de la France insoumise ainsi que son domicile. Il demande l'annulation de ces procédures ainsi que la restitution de ce qui y a été saisi. Le même jour, son ancienne directrice de la communication Sophia Chikirou, était longuement entendue par les policiers dans le cadre de l'enquête sur les comptes de campagne de la présidentielle de 2017.
Sophia Chikirou commandait des prestations à sa propre société
Elle est soupçonnée d'avoir surfacturé ses prestations à travers la société Médiascop qu'elle dirigeait également. "Quand la directrice de la communication Sophia Chikirou décidait qu'il fallait faire une vidéo sur tel sujet, elle la commandait à la société Médiascop de Sophia Chikirou. Elle est à la fois en quelque sorte donneuse d'ordre et fournisseur, prestataire. Et c'est très singulier. Ça n'est vu dans aucune autre équipe de campagne", éclaire Sylvain Tronchet, journaliste d'investigation à Radio France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.