Cet article date de plus de deux ans.

Le député LFI Eric Coquerel visé par une enquête du parquet de Paris pour harcèlement et agression sexuels

Sophie Tissier, une ancienne proche du Parti de gauche et ex-figure des "gilets jaunes", a porté plainte début juillet. Elle dénonce des faits "pouvant s'apparenter à une agression sexuelle" datant du 23 août 2014 à Grenoble.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député LFI Eric Coquerel, président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, dans l'hémicycle de l'Assemblée, le 6 juillet 2022. (DANIEL PIER / NURPHOTO / AFP)

Le parquet de Paris a annoncé, mercredi 13 juillet, ouvrir une enquête pour harcèlement et agression sexuels à l'encontre du député LFI Eric Coquerel, président de la commission des finances de l'Assemblée nationale. 

Sophie Tissier, une ancienne proche du Parti de gauche et ex-figure des "gilets jaunes", a porté plainte début juillet. Elle dénonce des faits "pouvant s'apparenter à une agression sexuelle" datant du 23 août 2014 à Grenoble, ce que dément Eric Coquerel. 

Les faits pourraient être prescrits. Sophie Tissier avait annoncé, le 3 juillet, avoir saisi le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France insoumise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.