Pour la députée LFI Clémence Guetté, Emmanuel Macron se met "dans la roue de l'extrême droite" sur les questions d'immigration et de sécurité
La vice-présidente du groupe LFI-Nupes à l’Assemblée nationale estime que le président a clarifié sa position lors de son interview sur France 2 mercredi soir. "Il n'était ni de gauche ni de droite, là, il est vraiment de droite", attaque-t-elle.
Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne et vice-présidente du groupe LFI-Nupes à l’Assemblée nationale, estime vendredi 28 octobre sur franceinfo qu'Emmanuel Macron a clarifié sa position politique pendant son interview sur France 2 mercredi soir notamment sur les sujets d'immigration et de sécurité. "Même les députés LR étaient un peu surpris par cet appel du pied qui était très franc cette fois-ci", affirme la députée. "Emmanuel Macron est allé jusqu'à parler d'une alliance avec les députés de droite."
"On avait déjà observé depuis le début du mandat que le fameux compromis se tournait plutôt vers la droite de l'hémicycle que vers la gauche", ajoute l'élue, toujours à propos des déclarations du chef de l'État.
Clémence Guetté va même plus loin : "Sur les questions d'immigration et de sécurité, je trouve qu'il se met dans la roue de l'extrême droite. On peut aller jusque-là. Il y a donc une clarification politique", d'Emmanuel Macron. "Je rappelle que c'est quelqu'un qui a dit qu'il n’était ni de gauche ni de droite et bien là, il est vraiment de droite", affirme-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.