Cet article date de plus de sept ans.

Assemblée nationale : deux jeunes députés racontent leur première session parlementaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Assemblée nationale : deux jeunes députés racontent leur première session parlementaire
Assemblée nationale : deux jeunes députés racontent leur première session parlementaire Assemblée nationale : deux jeunes députés racontent leur première session parlementaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

France 2 est partie à la rencontre d'Adrien Quatennens et Sandrine Le Feur, deux jeunes députés qui, depuis quelques semaines, découvrent les joies de l'Assemblée nationale.

Sandrine Le Feur et Adrien Quatennens ont fait leurs premiers pas dans l'hémicycle. La première est agricultrice et députée pour La République En Marche de la quatrième circonscription du Finistère, le second est député de la première circonscription du nord pour la France insoumise. Respectivement âgés de 26 et 27 ans, ces deux députés ont découvert l'Assemblée nationale il y a quelques semaines.

Des expériences différentes

À la veille des vacances parlementaires, Sandrine Le Feur s'apprête à prendre la parole pour la première fois ; une question au ministre de l'Agriculture pour parler de ruralité et un temps de parole limité à deux minutes. Un brin d'angoisse, mais une bonne préparation : tout se passe bien. Adrien Quattennens, lui, est déjà très à l'aise avec la prise de parole. Considéré comme un bon client ce député aux "interventions dissonantes" est fréquemment invité par les médias. Deux profils et deux manières différentes d'appréhender, très jeune, la mission de député.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.