Candidature de Villani à Paris : Sibeth Ndiaye est "déçue" car "il ne respecte pas la parole donnée"
La porte-parole du gouvernement regrette que le nouveau candidat à la mairie de Paris n'ait pas respecté le processus de désignation de La République en Marche.
"J'exprimerais beaucoup de déception humaine vis-à-vis de Cédric Villani", qui a déclaré mercredi sa candidature à la mairie de Paris, a déclaré Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, jeudi 5 septembre sur France Inter.
Cédric Villani, candidat malheureux à l'investiture LREM à la mairie de Paris face à Benjamin Griveaux, a annoncé officiellement mercredi qu'il se présentait en dissident aux municipales dans la capitale.
"Je suis déçue parce qu’il avait pris un engagement, de s’engager dans un processus de désignation, et finalement il ne respecte pas la parole donnée, donc c’est un peu décevant humainement", a-t-elle commenté, rappelant qu'il avait été élu député grâce à LREM.
Mathématicien et lauréat de la médaille Fields,Cédric Villani se lance donc seul mais assure que sa candidature n'est pas une défiance envers le chef de l'État.
Pour le moment, La République en Marche a décidé de ne pas exclure Cédric Villani.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.