Cet article date de plus de trois ans.

Élections régionales : Renaud Muselier tente de rassembler face au RN en PACA

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Régionales : Renaud Muselier tente de rassembler face au RN en Paca
Régionales : Renaud Muselier tente de rassembler face au RN en Paca Régionales : Renaud Muselier tente de rassembler face au RN en Paca (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenber, A. Sangouard, T. Gilardet, C. Ricco
France Télévisions
France 2

À moins de deux semaines du scrutin des régionales, la campagne bat son plein en région PACA. Le président sortant, Renaud Muselier, s’impose comme le principal adversaire du Rassemblement national - mais rien n'est gagné.

Pour gagner les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, président sortant et candidat des Républicains, doit rassembler très largement face au Rassemblement national, en tête dans les sondages. Une mission délicate pour celui qui affirme ne pas "être soutenu par la République en marche" et qui pourrait pourtant bien avoir besoin des voix des sympathisants marcheurs. 

Un suspense total

Pour convaincre, Renaud Muselier ne manque pas une occasion de s’attaquer à Thierry Mariani, son adversaire du RN. "Ça ne va pas leur faire plaisir, mais je pense que c’est le rassemblement des crânes rasés", affirme-t-il en meeting au sujet du parti de Marine Le Pen. Thierry Mariani tente quant à lui de séduire les sympathisants Républicains en accusant le candidat LR d’être "le candidat de la majorité présidentielle" : "Voter Muselier, c’est voter Macron", affirme-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.