L'ancien ministre François de Rugy annonce quitter la vie politique
L'élu de La République en marche ne se représentera pas aux législatives de juin prochain, après un cumul de vingt années de mandats successifs divers.
L'ancien ministre François de Rugy annonce quitter la vie politique
L'élu de La République en marche ne se représentera pas aux législatives de juin prochain, après un cumul de vingt années de mandats successifs divers.
La France construit "un nouveau modèle énergétique fondé sur le nucléaire et le renouvelable", affirme le député LREM François de Rugy
L'ancien ministre de l'Ecologie salue la "stratégie sur 10 ans" d'Emmanuel Macron, présentée jeudi 10 février lors d'une visite à Belfort.
François de Rugy étrille Mediapart et tacle Nicolas Hulot dans son nouveau livre
Le député LREM et ancien ministre de l'Ecologie, François de Rugy, publie jeudi 14 octobre "Du pouvoir, des homards ... mais surtout de l'écologie".
François de Rugy accuse Mediapart : "On assiste à une forme de trumpisme à la française", répond le journaliste Fabrice Arfi
François de Rugy accuse Mediapart d'avoir exercé des menaces et relie un cambriolage dont il a été victime aux révélations sur son train de vie qui ont entraîné sa démission du gouvernement. Fabrice Arfi, journaliste à l'origine de ces révélations, conteste ces accusations.
Projet de loi séparatisme validé par le Conseil constitutionnel : François de Rugy salue "un texte de fond très important pour conforter les principes de la République"
L'ancien ministre de la Transition écologique François de Rugy se réjouit de la validation par le conseil constitutionnel de la majorité des mesures du projet de loi contre le séparatisme sur lesquelles les Sages avaient été saisis.
Projet Pegasus : "Les investigations n'ont pas abouti", concède Jean Castex
Responsables politiques, ministres et parlementaires sont très préoccupés par l'affaire d'espionnage Pegasus. Ils ont fait part de leur inquiétude mardi 20 juillet à l'Assemblée nationale.
Désintox. Environnement : non, la France n'est pas le 4e pays le plus vert au monde
La France est le 4ème pays le plus vert au monde. C’est ce que n’ont cessé de répéter, ces derniers jours, les membres de la majorité présidentielle et du gouvernement.
François de Rugy veut relancer le débat sur les OGM
Depuis 2008, en France, il est interdit de cultiver ces organismes génétiquement modifiés à des fins commerciales. Quelques OGM sont autorisés à l’importation, comme le maïs ou le coton.
Convention citoyenne pour le climat : François de Rugy concède "une ambiguïté" sur ce que deviendraient les propositions
François de Rugy, député LREM de Loire-Atlantique et ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, était l'invité du "8h30 franceinfo", dimanche. Il revient sur le projet de loi climat et la déception des citoyens de la Convention.
Après François de Rugy et Christophe Castaner, Aurore Bergé candidate à la présidence du groupe LREM à l'Assemblée
Le scrutin est prévu les 9 et 10 septembre pour dévoiler le résultat à l'ouverture des journées parlementaires LREM, organisées à Amiens les 10 et 11 du même mois.
Présidence du groupe LREM à l’Assemblée : "Nous allons être les porte-voix des réalités de terrain", veut croire de Rugy, qui est candidat
François de Rugy, député LREM, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 17 juillet.
Gilles Le Gendre quitte la présidence du groupe LREM : certains députés ne le regretteront pas... même s'ils ne sont pas persuadés qu'un autre fera mieux
L’ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy a déjà lancé sa campagne interne, son ancien collègue de l’Intérieur Christophe Castaner est aussi cité parmi les prétendants.
Ils ont fait l'actu. François de Rugy : "Peut-être qu'il faut un peu plus de paranoïa quand on fait de la politique"
Comme tous les étés, Sébastien Baer revient sur les événements marquants de l'année. Et ce sont ceux qui les ont vécus qui les racontent. Jeudi, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, Francois de Rugy et aujourd'hui simple député.
Ferrand, Rugy, Benalla... Ces affaires qui ont déjà entaché le quinquennat d'Emmanuel Macron
La mise en examen du président de l'Assemblée nationale s'ajoute aux dossiers qui empoisonnent le mandat d'Emmanuel Macron.
"Ça ne peut pas venir de chez nous" : les Verts s'étonnent des accusations de "vengeance politique" lancées par François de Rugy
Sur franceinfo, le ministre démissionnaire a estimé, vendredi, que les révélations sur le paiement de ses cotisations à EELV avec son indemnité de frais de mandat venaient forcément de son ancien parti.
Révélations Médiapart : François de Rugy affirme avoir "bien identifié une vengeance politique" de son ancien parti
L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire poointe également sur franceinfo une "vengeance politico-syndicale" serait liée aux réformes et changements qu'il a engagés.
François de Rugy a "remboursé sans contester" les dîners à l’Assemblée nationale et a "quitté [son] logement" social
L'ex-ministre de la Transition écologique et solidaire, invité du "8.30 franceinfo", vendredi 6 septembre 2019, affirme également avoir "quitté" son logement à caractère social de la banlieue nantaise.
"Une entreprise de démolition" : François de Rugy conspue Mediapart après l'avoir soutenu (quand il n'était pas concerné)
L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire a une nouvelle fois attaqué le site d'information, mardi, dans "C à vous" sur France 5.
François de Rugy : "Je pense avoir été un peu la victime expiatoire des 'gilets jaunes'"
L'ancien ministre de la Transition écologique, François de Rugy s'est exprimé sur le plateau de "C à Vous", sur France 5.
"On fait un très mauvais procès" à Christophe Castaner, assure Aurore Bergé
La députée des Yvelines et porte-parole de La République en marche, invitée du "8h30 politique", mercredi 21 août, distribue les bons points au ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité du G7 et à l'ancien ministre de la Transition écologique de retour sur les bancs de l'Assemblée à la rentrée.
"Nous savons très bien qui c'est" : François de Rugy dit avoir été la victime d'une "vengeance personnelle"
L'ex-ministre, qui s'estime blanchi, a attaqué Mediapart ainsi que la source des révélations sur les dîners de l'hôtel de Lassay.
Affaire Rugy : Richard Ferrand dénonce "cette pression qui s'installe à partir d'accusations"
Celui qui a succédé à François de Rugy à la présidence de l'Assemblée nationale s'est entretenu avec le "Journal du Dimanche".
Gouvernement : des vacances sobres imposées aux ministres
Pour le président de la République et tous les ministres, c'est l'heure de la pause estivale. Dans le contexte de l'affaire Rugy, les consignes sont à la sobriété et à l'exemplarité.
Affaire de Rugy : "Est-ce que ça nécessitait une démission ? Sans doute pas", selon Gilles Le Gendre
Gilles Le Gendre, le patron des députés En Marche à l'Assemblée était l'invité du "8H30 politique" vendredi 26 juillet. Il est notamment revenu sur l'affaire de Rugy, qui, selon lui, a été un "emballement" médiatique.
Affaire de Rugy : quels journalistes étaient invités ?
Quels journalistes étaient invités aux fameux dîners du couple de Rugy ? Mediapart envisage de bientôt tout raconter…
Dîners, appartement de fonction, cotisations à EELV... François de Rugy peut-il vraiment affirmer qu'il est "blanchi" ?
Deux semaines après les premières révélations de Mediapart sur les dîners à l'hôtel de Lassay, que reste-t-il des accusations qui pèsent sur l'ancien ministre ?
François de Rugy : "Pourquoi cet acharnement ? Où va Mediapart dans cette affaire ?", interroge l'avocat de l'ancien ministre
L'avocat de l'ancien ministre a confirmé qu'il avait déposé plainte pour diffamation contre le site d'information Mediapart.
François de Rugy : "Ce ne sont pas nos révélations qui ruinent la République, mais les pratiques qu’elles dévoilent", réagit Marine Turchi, journaliste à Mediapart
La journaliste de Mediapart a réagi sur franceinfo après la première interview de François de Rugy après sa démission.
Boris Vallaud sur la privatisation d'ADP : "Un enjeu démocratique majeur"
Boris Vallaud est l'un des initiateurs du référendum d'initiative populaire sur la privatisation Aéroports de Paris. Député du groupe socialiste, il est l'invité politique du Soir 3 mardi 23 juillet.
Ce qu’il faut retenir de la première interview de François de Rugy depuis sa démission
L'ex-ministre François de Rugy s'est estimé "blanchi" mardi par les enquêtes du gouvernement et de l'Assemblée.
François de Rugy : l’actualité en vidéos
François de Rugy étrille Mediapart et tacle Nicolas Hulot dans son nouveau livre
Le député LREM et ancien ministre de l'Ecologie, François de Rugy, publie jeudi 14 octobre "Du pouvoir, des homards ... mais surtout de l'écologie".
François de Rugy : l’actualité à écouter
La France construit "un nouveau modèle énergétique fondé sur le nucléaire et le renouvelable", affirme le député LREM François de Rugy
L'ancien ministre de l'Ecologie salue la "stratégie sur 10 ans" d'Emmanuel Macron, présentée jeudi 10 février lors d'une visite à Belfort.
Pour Adrien Quatennens, "il n’y a pas d’écologie possible si la toile de fond reste le libre-échange et le libéralisme"
Incidents du 14-Juillet : "La démocratie ce n'est pas le bordel", dit Frédéric Péchenard
Affaires de Rugy : "Le gouvernement est toujours solidaire", estime le secrétaire d'État Olivier Dussopt
François de Rugy, aujourd'hui ministre de la Transition écologique, s'est défendu, mercredi 10 juillet 2019, d'avoir organisé des dîners purement privés, en 2017 et 2018, avec les moyens de l'Assemblée nationale qu'il présidait alors, une mise en cause à ses yeux "grotesque" relayée par Mediapart.
Le site d'investigation décrit, dans un article publié mercredi, "la vie de château sur fonds publics" qu'aurait menée l'actuel ministre de la Transition écologique et son épouse en conviant des amis lors de "somptueuses agapes" dans les salons de l'hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée.
Mediapart recense une dizaine de dîners de ce genre, entre octobre 2017 et juin 2018, durant lesquels le personnel de l'Assemblée aurait été mis à contribution et des bouteilles de vins onéreuses, sorties des caves du Parlement, servies aux convives, "essentiellement des amis" du couple.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse