François de Rugy : nouvelles révélations de Mediapart sur un appartement du ministre
Après la polémique, François de Rugy a tenté de se justifier des dîners et travaux réalisés dans ses appartements privés. Le ministre parle de "mensonges", mais certains au sein de la majorité estiment que cette histoire donne une mauvaise image de la République.
La contre-attaque de François de Rugy après les révélations de Mediapart. Vendredi 12 juillet, le ministre de la Transition écologique a tenté de se justifier au micro de BFM TV. Au bord des larmes, il a indiqué être "très en colère", à la lecture de la nouvelle publication du journal en ligne. Selon ce dernier, François de Rugy aurait depuis juillet 2016 un appartement à loyer réduit à Orvault, en Loire-Atlantique. Un 48m2 avec parking loué 622 € par mois, un montant conforme au prix du marché selon les professionnels du secteur. Sur son compte Facebook, le ministre a publié plusieurs documents relatifs à ce bien. Selon ces éléments, il n'est jamais fait mention d'un loyer social préférentiel.
"Une image terrible" pour Griveaux
Ces révélations s'ajoutent à celles des dîners fastueux organisés lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale et celles des travaux de rénovation de son actuel appartement de fonction. À peine désigné candidat à la mairie de Paris pour LREM, Benjamin Griveaux a indiqué que cette affaire donnait "une image terrible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.