Philippe Grangeon désigné pour assurer l'intérim à la direction de La République en marche
Ce communiquant proche d'Emmanuel Macron a été choisi vendredi par le bureau exécutif du parti pour assurer l'intérim après le départ de Christophe Castaner.
Philippe Grangeon a été désigné par le bureau exécutif de La République en marche pour assurer l'intérim à la direction du mouvement, a appris franceinfo vendredi 19 octobre.
Jusqu'au 1er décembre
Philippe Grangeon, 61 ans, communicant et proche d'Emmanuel Macron, a été directeur de la communication de Capgemini. Il a pris sa retraite professionnelle en 2017. Il a rallié fin 2015 l'équipe qui préparait la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle. Il a été candidat LREM aux sénatoriales en septembre 2017, mais n'a pas été élu.
Philippe Grangeon assurera l'intérim à la tête du mouvement jusqu'au 1er décembre 2018. Il remplace Christophe Castaner, devenu ministre de l'Intérieur lors du remaniement ministériel du 16 octobre. Ce dernier était délégué général de La République en marche depuis novembre 2017, ainsi que secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.