"La vie privée, c'est sacré", réagit Marine Le Pen après les révélations de "Closer" sur Florian Philippot
Le magazine people a publié des photos du vice-président du Front national en compagnie d'un homme que le journal présente comme "son ami".
"Une atteinte très grave aux libertés individuelles", estime Marine Le Pen, dans l'émission "Médiapolis" qui doit être diffusée samedi 13 décembre, sur Europe 1, mais dont des extraits sont révélés vendredi par Le Lab. La présidente du Front national réagit aux révélations de Closer sur Florian Philippot. Le magazine publie des photographies du vice-président du FN en compagnie d'un homme présenté comme "son ami".
"Ce type de comportement est insupportable. Je suis assez tranquille pour le dire. Je le dis quand ça touche Florian Philippot, je le dis quand c'est le président de la République. La vie privée, c'est sacré", a réagi Marine Le Pen. Effectivement, la responsable frontiste avait invoqué le respect de la vie privé au moment de l'affaire Hollande-Gayet.
La patronne du FN accuse les magistrats
"Tout ça, c'est de la faute des magistrats. Je le dis très clairement car les magistrats qui sont saisis des procédures pour violation de la vie privée condamnent les journaux à des sommes qui sont dérisoires", estime ainsi Marine Le Pen. Pour les révélations sur Julie Gayet, Closer a par exemple été condamné à 15 000 euros, alors que le magazine a été vendu à 610 000 exemplaires, près du double de son tirage habituel.
"Si ces journaux étaient condamnés, dès qu'ils violent la vie privée, à verser des amendes qui correspondent à l'argent qu'ils ont engrangé grâce à cette atteinte à la vie privée, alors ils ne feraient plus", conclut ainsi la présidente du FN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.