Le ministre de l'Intérieur tente de lever les réticences à sa venue sur Boulogne aux législatives
Ce mercredi 4 novembre, Claude Guéant va rencontrer Thierry Solère. Ce dernier est l'élu UMP de Boulogne qui s'oppose à la venue du ministre de l'intérieur pour les législatives et envisage de se présenter contre lui.
Ce n'est pas encore la paix des braves, ni même une réunion de conciliation. Mais Claude Guéant et Thierry Solère vont pouvoir s'expliquer les yeux dans les yeux.
Explication
Le ministre de l'intérieur et celui qui s'oppose à son parachutage à Boulogne-Billancourt vont se rencontrer aujourd'hui. M. Guéant l'a annoncé ce matin sur Europe1. Joint par FTV 2012, M. Solère confirme.
"Je vais lui expliquer pourquoi le parachutage, ça ne marche plus. La décentralisation a donné une identité aux territoires. Et encore plus dans le cas de Boulogne où la ville et la circonscription sont confondues", explique l'élu UMP de Boulogne qui est également vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine.
Il assure ne pas vouloir faire monter les enchères et avoir réellement l'intention de se présenter en juin au prochain aux législatives.
Sur Europe 1, le ministre de l'interieur rejette l'idée qu'il puisse prendre M.Solère comme suppléant. "Ce n'est pas à l'ordre du jour", confie t-il.
L'interview de Claude Guéant sur Europe 1
Une surprise
Il est revenu sur les circonstances de sa candidature, avouant avoir été "surpris" par l'offre du député sortant Pierre-Christophe Baguet.
"Je n'y ai pas répondu tout de suite favorablement. J'avais d'autres propositions. Mais j'ai habité longtemps à Boulogne. J'ai des affinités particulières avec cette ville", déclare M. Guéant.
Le ministre de l'intérieur profitera des cérémonies de voeux et des galettes des rois pour se présenter aux militants et élus UMP des Hauts de Seine. Il est notamment attendu aux voeux du conseil général des Hauts-de-Seine, mardi prochain.
Il pourra y croiser Jean-Christophe Fromantin et Arnaud de Courson, deux élus divers droite qui ont battu des candidats UMP aux dernières élections cantonales. Un destin que souhaite imiter M. Solère s'il se présente en dissident UMP en juin prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.