Cet article date de plus de quatorze ans.

Le parti CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions) ne partira pas avec l'UMP dans 3 régions lors du prochain scrutin

Il n'y a pas eu d'accords locaux dans les régions Ile-de-France, Paca et Pays de la Loire, a annoncé vendredi son président Frédéric Nihous."Nous avons validé vendredi notre accord politique avec l'UMP, le CPNT fait bien partie de la majorité présidentielle", a indiqué le dirigeant du parti des chasseurs.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Frédérick Nihous, le président du parti Chasse, Pêche, Nature et Traditions. (Photo france2)

Il n'y a pas eu d'accords locaux dans les régions Ile-de-France, Paca et Pays de la Loire, a annoncé vendredi son président Frédéric Nihous.

"Nous avons validé vendredi notre accord politique avec l'UMP, le CPNT fait bien partie de la majorité présidentielle", a indiqué le dirigeant du parti des chasseurs.

Néanmoins, il n'y a pas eu d'accord dans trois régions. "Certains ont peut-être privilégié quelques jeux locaux" et des responsables politiques locaux "nous ont soit sous-représentés, soit ignorés, soit pas mis à notre juste place", a-t-il ajouté.

Entre 20 et 30 candidats du CPNT figurent en revanche sur les listes de la majorité présidentielle dans dix autres régions, a encore indiqué Frédéric Nihous, lui-même en troisième position dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le secrétaire national adjoint du mouvement, Patrick Faure, a précisé que "le nombre de places réservées a été diminué" notamment en Paca où le mouvement était privé de représentant dans les Bouches-du-Rhône, tandis que dans les Alpes-de-Haute-Provence il ne se voyait proposer qu'une quatrième place.

"Personne ne pourra se prévaloir du soutien de CPNT en Paca et les autres régions concernées", a insisté M. Faure, "nous laissons nos électeurs libres". Selon lui, le mouvement représente 2% en Paca.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.