Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités - Laurence Rossignol : "L'égalité filles-garçons se construit dès l'enfance"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 Vérités - Laurence Rossignol : "L'égalité filles-garçons se construit dès l'enfance"
Les 4 Vérités - Laurence Rossignol : "L'égalité filles-garçons se construit dès l'enfance" Les 4 Vérités - Laurence Rossignol : "L'égalité filles-garçons se construit dès l'enfance" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie est l'invitée des 4 Vérités. Elle s'exprime sur la radicalisation et sur l'égalité filles-garçons.

Laurence Rossignol est l'invitée des 4 Vérités de ce jeudi 24 décembre. La secrétaire d'État chargée de la Famille, de l'Enfance, des Personnes âgées et de l'Autonomie prend à coeur la question des Français, souvent jeunes, qui partent faire le jihad. Elle déclare constater une "accélération de la radicalisation" et explique que divers services sont mis en place pour aider les familles "victimes du jihadisme". Ces dernières, qui ont perdu des êtres aimés à cause de ce fléau, peuvent aider d'autres familles à repérer les signes et ainsi empêcher des départs vers l'Irak ou la Syrie.

"La différence n'induit pas l'inégalité"

A quelques heures de Noël, un débat refait surface : celui de la différenciation des cadeaux selon le sexe. "Il n'y a pas de quoi relancer une polémique. On est tous pour l'égalité entre les filles et les garçons, et ça se construit dès l'enfance", estime Laurence Rossignol. "La différence n'induit pas l'inégalité", ajoute-t-elle avant de conclure : "Beaucoup de parents élèvent leurs enfants, filles et garçons, dans l'égalité des rôles".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.