Cet article date de plus de six ans.

Brice Hortefeux : questions sur sa protection rapprochée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Brice Hortefeux : questions sur sa protection rapprochée
Brice Hortefeux : questions sur sa protection rapprochée Brice Hortefeux : questions sur sa protection rapprochée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Brice Hortefeux est visé par une enquête préliminaire pour détournement de biens publics par une personne dépositaire de l'autorité publique. L'ancien ministre de l'Intérieur sous Nicolas Sarkozy aurait abusé des services en charge de sa protection.

Brice Hortefeux a-t-il eu tort de faire bénéficier sa voiture de fonction à ses proches ? C'est le but de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. Brice Hortefeux a quitté le ministère de l'Intérieur en 2011. Depuis, il bénéficie d'une protection à vie : une voiture de fonction, un chauffeur, un officier de sécurité.

Pour l'ancien ministre, un "non-sujet ridicule"

Mais les policiers se sont récemment ému que l'ancien ministre fasse appel à des fonctionnaires pour véhiculer des membres de sa famille. Ce mercredi 20 décembre au matin, Brice Hortefeux écarte toute idée de malversation financière et assume ses choix. "C'est un non-sujet ridicule", a-t-il notamment dit sur la châine LCI. L'association Anticor, à l'origine de l'enquête, rappelle les engagements de Brice Hortefeux, à l'époque ministre de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.