Les Républicains veulent se montrer unis
Pour leur université d'été, le message était clair mais les divisions ont vite pris le pas sur le rassemblement.
L'unité par l'image n'aura duré que quelques minutes. Ce samedi 5 septembre, les Républicains ont voulu montrer le visage du rassemblement. Une unité par l'image qui n'aura duré que quelques minutes, le temps pour Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé de monter à la tribune et d'offrir aux militants la photo de famille.
Axe Juppé-Fillon
Quelques instants plus tard, Français Fillon et Alain Juppé s'éclipsent, dix minutes seulement après l'arrivée de Nicolas Sarkozy. Ces deux-là auront fait le service minimum autour de Nicolas Sarkozy. "Malheureusement, je dois prendre un train pour Paris mais Nicolas le savait, nous l'avions informé", explique Alain Juppé. Sur le quai de la gare, un axe Juppé-Fillon se dessine clairement et leur absence au discours de clôture est un affront pour Nicolas Sarkozy.
Pas de quoi déstabiliser l'ancien président de la République, qui veut se concentrer sur les Régionales avant le temps des primaires de son parti. Mais pour François Fillon, l'homme pressé, les ambitions pour les primaires sont déjà affichées. Il ne le cache pas, il est déjà en campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.