Présidentielle 2022 : Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse qualifiés pour l'investiture des Républicains
Seul Denis Payre n'a pas réussi à récolter les soutiens suffisants pour se présenter au vote des adhérents.
Ils seront cinq sur la ligne de départ. Les Républicains ont confirmé, jeudi 4 novembre, que cinq candidatures seront soumises au vote des adhérents du parti réunis en Congrès du 1er au 4 décembre afin de choisir leur candidat pour l'élection présidentielle 2022. Les cinq candidats ayant recueilli au moins les 250 parrainages nécessaires sont Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse. Seul Denis Payre n'a pas réussi à récolter les soutiens suffisants pour se présenter.
"Cette campagne se passe bien, il y a un état d'esprit positif entre les candidats, les équipes des candidats également – c'est le jour et la nuit avec 2016", a relevé le président du groupe LR à l'Assemblée, Damien Abad. "Il y a une vraie convergence idéologique" entre Michel Barnier, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, a-t-il aussi assuré, estimant que "l'enjeu sera de se rassembler derrière" le vainqueur, "ce qui nous a manqué la dernière fois".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.