4 Vérités - Macron est "évidemment le candidat de la gauche", affirme Accoyer
Bernard Accoyer est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 17 janvier.
"Il ne faut pas rajouter de la dramaturgie" aux propos de Donald Trump, estime Bernard Accoyer, secrétaire général du parti les Républicains, dans les 4 Vérités ce mardi matin. "Ces déclarations sont préoccupantes, mais il n'est pas encore aux affaires. Il a une part de pragmatisme. C'est un homme d'affaires et les affaires ont besoin de stabilité".
Et d'ajouter : "Les États-Unis ont toujours eu un réflexe isolationniste. Rentrer dans une guerre commerciale ferait du mal à tout le monde. Le développement de chaque pays dépend de la croissance mondiale".
Macron est "une opération de marketing politique"
"Mon rôle de secrétaire général du parti les Républicains est que tout le monde soit en ordre de bataille derrière François Fillon même s'il a fallu quelques semaines" après la primaire de la droite, explique Bernard Accoyer.
Concernant Emmanuel Macron, "il faut que les masques tombent", affirme le député. "Il est évidemment le candidat de la gauche. Il essaie de récupérer de tous côtés ceux qui pensent qu'il faudrait faire autrement ou qui sont en situation difficile". "C'est une opération de marketing politique et mensonger", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.