L'enquête progresse avec l'audition de l'autre homme clé de l'affaire Fillon, Marc Joulaud, ancien suppléant à l'assemblée, maire de Sablé sur Sarthe. Il doit être entendu dans la journée par les enquêteurs. Dominique Verdeilhan envoyé spécial de France 2 à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières, nous en dit plus.
"Marc Joulaud, qu'une équipe de France 2 avait rencontré il y a quelques jours, est jusqu'à présent resté muet, disant qu'il se réservait pour les enquêteurs", explique Dominique Verdeilhan envoyé spécial de France 2. "Là, c'est le moment d'éclairer le justice, d'apporter son témoignage et peut-être des documents, probablement parce que c'est un des témoins clés de cette enquête".
Marc Joulaud : l'employeur de Penelope Fillon
"Marc Joulaud est un proche de François Fillon : il a été successivement son attaché parlementaire, son directeur de cabinet son adjoint à la mairie de Sablé, et son suppléant à l'Assemblée nationale", poursuit le journaliste de France 2. "De plus, il a également embauché Penelope Fillon comme attachée parlementaire au temps où il était député de la Sarthe, et avec un salaire qui oscille entre 6 900 euros et plus de 10 000 euros. La question est donc de savoir si, pour François Fillon, le témoignage de Marc Joulaud sera un témoignage à charge ou à décharge", conclut Dominique Verdeilhan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.