Juppé, Sarkozy, Cambadélis, Hamon... Suivez la rentrée politique
A droite, les Jeunes Républicains tiennent leur campus estival au Touquet et Alain Juppé a rassemblé ses partisans à Chatou. A gauche, Jean-Christophe Cambadélis réunit 300 cadres du parti à Paris et Benoît Hamon réunit ses soutiens à Saint-Denis.
Ce qu'il faut savoir
Le week-end sera politique ou ne sera pas. Droite et gauche font leur rentrée, samedi et dimanche 27 et 28 août. Les Jeunes Républicains tiennent notamment leur campus estival au Touquet et le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, réunit 300 cadres du parti à Paris. Voici le programme.
Nicolas Sarkozy dédicace son livre au Touquet. Les Jeunes Républicains font leur rentrée au Touquet (Pas-de-Calais), en présence de Nicolas Sarkozy, qui fera une séance de dédicace en fin d'après-midi de son livre Tout pour la France, dans lequel il déclare sa candidature à la primaire.
Alain Juppé a rassemblé ses partisans à Chatou. Le maire (LR) de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite, a fait sa rentrée dans cette ville des Yvelines. Il s'est montré conquérant : "Je suis l'homme de la situation", a-t-il notamment déclaré.
Jean-Christophe Cambadélis convoque les cadres du PS. Un séminaire de direction du Parti socialiste se déroule à la Maison de la Chimie samedi et dimanche. Le premier secrétaire du PS prononcera un discours de clôture dimanche à midi.
Benoît Hamon réunit ses soutiens à Saint-Denis. L'ancien ministre de l'Education nationale, candidat PS à la primaire de la Belle Alliance populaire, réunit ses soutiens à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) samedi et dimanche. Il s'agit du premier acte d'une candidature qui se veut "collective".